Collecte de protections périodiques en mairie

La Ville d’Angres s’associe à l’initiative portée par Filieris, l’ARS, le Planning Familial et la Préfecture de la région Hauts-de-France pour lutter contre la précarité menstruelle. Du 23 mars au 23 mai 2026, une collecte de protections périodiques est organisée afin d’agir ensemble pour que ce sujet concerne tout le monde.

Comment participer ? Les habitants souhaitant soutenir cette cause sont invités à déposer des protections (serviettes, tampons, protège-slips, etc.) dans le point de collecte prévu à cet effet.

Point de dépôt

  • Lieu : Un bac de collecte est disponible à l’accueil de la mairie d’Angres.
  • Dates : Jusqu’au 23 mai 2026.

Cette action solidaire permet de venir en aide aux personnes en situation de précarité et de briser les tabous entourant les règles. La municipalité remercie par avance les donateurs pour leur générosité.

Dernières infos de votre ville
Votre ville en image
Restons connectés