La Ville d’Angres, en partenariat avec l’association Droit de Cité, vous invite à découvrir l’édition 2026 du Village des Cultures. Cet événement incontournable dédié aux arts vivants se déroulera le dimanche 5 juillet au Plan d’eau d’Angres, à partir de 12h00.
Tout au long de cette journée festive, le public pourra assister gratuitement à une succession de spectacles variés mêlant théâtre, musique, cirque et arts de la rue. Un programme riche et accessible à tous a été minutieusement préparé pour célébrer la créativité et la convivialité au cœur de notre commune.
Au programme de cette édition 2026
- Chanson à la carte – Garçons s’il vous plaît ! (Musique et déambulation – Tout public) : Véritables serveurs vocaux a cappella, ces trois artistes se promèneront au cœur du public munis d’une ardoise de chansons à la demande. Du répertoire classique aux grandes musiques de films en passant par la chanson française, ils proposeront un service personnalisé et impeccable.
- En catimini – Cie Mister Alambic (Magie et théâtre d’objets – Tout public) : Trois livreurs un peu particuliers vous inviteront à ralentir le pas pour savourer un théâtre intime, drôle et surprenant. Installez-vous sous un porche, sur un banc ou au coin d’une place pour vous laisser embarquer, durant 15 minutes, dans un grand classique revisité entre éclats de prose et envolées d’alexandrins.
- Quincaillerie – Cie La Rustine (Musique et théâtre d’objets – Dès 7 ans) : Installé sur un coin d’établi, ce spectacle revisite en musique et via le théâtre d’objets les grandes histoires de monstres de la littérature. Ce premier épisode, parfumé de l’air du grand large, plongera les spectateurs dans une chasse sanguinaire à la recherche de la légendaire baleine Moby Dick.
- Playground – Collectif Primavez (Cirque et mât chinois – Tout public) : Perché sur un mât chinois s’élevant à 8 mètres de haut, l’artiste tentera de rester en équilibre tout en faisant face à des situations imprévisibles et des rebondissements inattendus. La connexion avec les spectateurs est la clé de ce spectacle : sans le soutien du public, la magie ne peut pas opérer.
Informations pratiques
Renseignements : 03 21 49 21 21 ou sur le site www.droitdecite.com
Tarif : Spectacles et événements entièrement gratuits











