Autres articles dans cette rubrique

Recherche

Accueil du site - Covid-19 : toutes les informations pratiques - Point sur les écoles au 27 mai 2020

Depuis le début du confinement, les écoles Curie-Pasteur et Dolto assurent l’accueil des enfants des personnels prioritaires du groupe A
A partir du jeudi 4 juin, l’accueil est élargi aux enfants des parents prioritaires du groupe B (selon la liste en pièce jointe).
Le personnel communal, en relation avec les enseignants, se sont mobilisés et ont mis tout en œuvre pour assurer la sécurité sanitaire des enfants, des enseignants et du personnel communal.
Afin d’assurer le respect des gestes barrières, en fonction des locaux dont nous disposons, les enfants seront accueillis par groupes de 8 enfants à l’école élémentaire, par groupe de 5 en maternelle.
En fonction du nombre d’élèves, les horaires d’entrée et de sortie pourront être échelonnés.
Les enseignants vous ont sollicités par mail pour savoir si vous souhaitiez remettre votre enfants à l’école.
Je vous demanderai, en parallèle, d’en informer le service « enfance jeunesse » au Moulin de Tous pour préciser vos besoins en matière de garderie péri-scolaire et de restauration scolaire. En précisant toutefois que notre prestataire API ne reprendra la livraison des repas qu’à partir de 15 repas par jour.
Si vous souhaitez remettre votre enfants à l’école, je vous invite donc à prendre contact le plus rapidement possible avec la directrice d’école . Un point des demandes sera fait demain en fin de journée.
Par ailleurs, je rappelle aux parents d’enfants nés en 2017 qui souhaitent inscrire leur enfant en maternelle en septembre pour l’année scolaire 2020-2021, de le préinscrire le plus rapidement possible au Moulin de Tous.
Je vous remercie

Angres, le 27 mai 2020
Maryse Roger-Coupin, maire