Autres articles dans cette rubrique

Recherche

Accueil du site - Covid-19 : toutes les informations pratiques - Ecoles et centre de loisirs fermés, comment s’organiser ?

Ecoles et centres de loisirs fermés pour trois semaines, comment peuvent s’organiser les parents ?

Le dispositif mis en place le 1er septembre 2020 qui prévoit un recours à l’activité partielle ou un arrêt de travail pour ces parents est toujours en vigueur.
- Pour les salariés du privé :
Ils peuvent bénéficier de l’activité partielle si ils ne peuvent télétravailler (attestation sur l’honneur à présenter à l’employeur d’un des deux parents assurant qu’il est le seul à demander le chômage partiel)
- Pour les fonctionnaires :
Le parent est placé en autorisation spéciale d’absence (ASA) et doit fournir un justificatif assurant qu’il est le seul à bénéficier d’une ASA pour la période.
- Pour les professions libérales et les indépendants :
Ils peuvent demander à bénéficier d’un arrêt de travail et donc d’indemnités journalières sans délai de carence. Les deux parents doivent être dans l’incapacité de télétravailler. Cela concerne aussi les travailleurs non salariés agricoles, les artistes auteurs, les stagiaires de la formation professionnelle, les professions de santé, les gérants salariés, les contractuels de droit public de l’administration, les fonctionnaires à temps non complet (moins de 28h), les assistantes maternelles ou gardes d’enfants à domicile.

Information de la DDCS

Les accueils collectifs de mineurs sont tous suspendus jusqu’au 25 avril au soir, à l’exception des enfants des personnels prioritaires : Un accueil peut être assuré au seul profit des enfants de moins de 16 ans dont les deux parents font partie des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire sur le temps périscolaire ou extrascolaire. La liste figure en pièce jointe.

Ville d’Angres - Vacances de Printemps du 12 au 26 avril 2021

Face au contexte sanitaire et suite aux annonces gouvernementales, les centres de loisirs de printemps ne pourront pas avoir lieu.
Toutefois, la municipalité accueillera les enfants dont les deux parents font partie des personnels prioritaires selon la liste arrêtée par le gouvernement
Pour inscrire vos enfants, contactez le Moulin de Tous pour prendre rendez-vous : par téléphone au 03 21 44 97 50 ou par mail à karine.ryckbosch@angres.fr