Recherche

Accueil du site - Divers - ENQUETE MENAGES COMMERCES - InterSCoT Terres du Nord

La connaissance des habitudes et des attentes de la population en matière de commerce est fondamentale pour bien appréhender le développement du territoire. Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) est l’outil de conception et de mise en œuvre de la planification intercommunale. Il sert de cadre de référence pour toutes les politiques territoriales notamment en matière d’urbanisme, d’habitat, de déplacements, de commerces, etc.

L’association InterSCoT Terres du Nord (SCoT du Grand Douaisis, SCOT d’Arras, SCoT de l’Artois (Béthune) et SCoT Lens-Liévin-Hénin-Carvin)lance ainsi une grande Enquête Ménages Commerces afin de connaitre les comportements d’achats des habitants du territoire. En tout, près de 5500 ménages seront interrogés, dont 1450 sur le périmètre du SCoT Lens-Liévin-Hénin-Carvin, sur leurs habitudes de consommation grâce à un questionnaire téléphonique d’une durée d’environ 15 minutes. Les habitants seront interrogés sur les commerces qu’ils fréquentent, les villes qu’ils privilégient pour leurs achats, les types de produits qu’ils favorisent, etc.

Les appels seront passés du 15 Octobre au 28 Novembre, du lundi au vendredi entre 11h et 20h30 et le samedi entre 10h et 13h, aussi bien sur des téléphones fixes que sur des portables, par le bureau d’étude Cibles et Stratégies.

Les résultats de cette enquête feront l’objet d’une restitution dans la presse courant 2016.

L’adaptation de l’offre commerciale aux attentes des citoyens passe par la réussite de cette enquête et la participation volontaire des personnes appelées. Nous invitons donc les familles contactées à bien vouloir réserver le meilleur accueil aux enquêteurs téléphoniques.

Merci !

Pour plus d’informations : Syndicat Mixte SCoT de Lens-Liévin-Hénin-Carvin mlegru@scot-llhc.fr mwos@scot-llhc.fr 03.21.08.06.66