Autres articles dans cette rubrique

Recherche

Accueil du site - Covid-19 : toutes les informations pratiques - Accélaration de la campagne de vaccination dans le Pas-de-Calais

Communiqué de presse du préfet et de l’ARS

La vaccination des personnes de plus de 75 ans et personnes prioritaires (voir ci-dessous) a démarré le 18 janvier. Vous pouvez prendre rendez-vous sur le site www.sante.fr ou en appelant la plateforme téléphonique régionale au 03 92 04 34 71, ouverte 7j/7, de 8h à 18h.

Les personnes prioritaires :
- Les personnes âgées de plus de 75 ans.
- Les résidents volontaires en EHPAD et USLD, qui sont vaccinés directement dans les établissements.
- Les personnes âgées séjournant dans les établissements de santé et en services de soins de suite et de réadaptation.
- Les personnes âgées hébergées en résidences autonomie, résidences services et autres lieux de vie spécialisés, ainsi que dans les foyers de travailleurs migrants.
- Les personnes en situation de handicap, vulnérables, hébergées en maisons d’accueil spécialisées et foyers d’accueils médicalisés.
- Les professionnels de santé (et autres professionnels des établissements de santé et des établissements médico-sociaux intervenant auprès de personnes vulnérables), les aides à domicile intervenant auprès de personnes âgées et handicapées vulnérables et les sapeurs-pompiers, lorsqu’ils ont plus de 50 ans ou présentent une ou plusieurs comorbidités
- Les personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la Covid-19 disposant d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement.