Recherche

Communiqué de Madame le Maire

"Compte-tenu de l’augmentation exponentielle des cas de coronavirus, le Pas-de-Calais est passé en zone "couvre-feu". Ce sont les secteurs de Lens et d’Hénin-Beaumont qui sont les plus touchés avec un taux d’incidence de plus de 500 cas pour 100 000 habitants dans certaines villes. Aussi je vous appelle à la plus grande prudence et au respect strict des gestes barrières, (port du masque, lavage des mains au savon ou au gel, distanciation d’un mètre), seul rempart aujourd’hui à la propagation du virus. Nous devons nous protéger les uns les autres et tout faire pour éviter un nouveau confinement. Vous trouverez à la rubrique Covid-19 du site le communiqué de presse et l’arrêté préfectoral en date du 24 octobre précisant les nouvelles mesures mises en place et que je vous invite à respecter, notamment :
- l’instauration d’un couvre-feu de 21h à 6h (exceptions et attestation de déplacement disponible sur le site ou en Mairie)
- l’obligation du port du masque et le respect de la distanciation physique à l’intérieur et dans un périmètre de 50 mètres aux abords des établissements recevant du public, sur les zones de parking y compris des centres commerciaux .
- l’interdiction des réunions et des rassemblements festifs ou familiaux dans les établissements recevant du public, limités à 6 personnes en privé.

J’en appelle à la responsabilité de toutes et tous ! Plus que jamais soyons unis et solidaires pour traverser cette épreuve ! Maryse Roger Coupin Votre Maire dévouée"