Recherche

Afin de répondre aux difficultés des commerçants frappés par les conséquences économiques de la crise sanitaire du COVID-19, des aides ont été mises en place par le Gouvernement.
Par ailleurs, vous pouvez être accompagné pour adapter votre activité à la situation sanitaire.
On vous rappelle l’ensemble des mesures que vous pouvez solliciter selon votre situation !
Rappel des différentes mesures sur le site : https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises/commercants-aides-covid19
Mesures exceptionnelles pour le paiement du solde de cotisation foncière des entreprises (CFE) de 2020 pour les entreprises touchées par la crise https://info-entreprises-covid19.economie.gouv.fr/kb/fr

Annonce du 26 novembre : Tous les établissements qui resteront fermés administrativement (restaurants, bars, salles de sport, discothèques) se verront verser, quelle que soit leur taille, 20% de leur chiffre d’affaires de l’année 2019 si cette option est préférable pour eux aux 10.000 euros du fonds de solidarité". Cette aide serait maintenue en vigueur jusqu’au 20 janvier.

Lors du dernier conseil communautaire de la Communauté d’agglomération Lens-Liévin (Call), les élus ont voté pour un nouveau dispositif venant en aide aux commerçants de l’agglomération. L’aide est une subvention qui s’élève à 1 500 euros par commerçant.
Pour être éligible à cette aide financière exceptionnelle, il faut remplir un dossier à envoyer avant le 31 décembre et répondre à certains critères spécifiques.
Pour toute info supplémentaire et télécharger le dossier de demande d’aide : https://www.agglo-lenslievin.fr/covid19-nouveau-soutien-economique/

Aides de la Région Hauts-de-France
Les commerçants, artisans et entreprises impactés par le Covid-19 peuvent toujours solliciter la Région pour être aidés. En fonction des besoins identifiés après une prise de contact avec les services régionaux, ils seront aiguillés vers la solution la plus adaptée à leur besoin.
Commerces fermés : la Région Hauts-de-France vient de voter une aide pour les loyers de novembre égale à 50% du montant du loyer, plafonnée à 500 € (sous certaines conditions)
Contactez la Région au 03 74 27 00 27 ou à entreprises@hautsdefrance.fr